TCL est une société chinoise qui est surtout connue pour ses téléviseurs et pour ses marques de téléphones comme BlackBerry Mobile et Alcatel. La société travaille actuellement sur près de cinq appareils, dont deux sont des tablettes, deux smartphones classiques et un smartphone flexible qui peut se plier en une montre, selon les rendus de la société et les dépôts d’images de brevets obtenus au préalable par CNET.

En parlant des deux appareils, l’un d’entre eux peut se replier vers l’intérieur comme une coquille, tandis que l’autre a un affichage sur l’écran. Les Smartphones viennent également avec deux variantes qui se plient à l’intérieur et à l’extérieur, mais ils vont se plier à la ligne horizontale qui est plus comme un téléphone à rabat traditionnel. Aujourd’hui, la majorité des entreprises travaillent sur la technologie pliable car cette industrie est de plus en plus importante.

Image du prototype TCL procurée par CNET

Les images sont des prototypes que TCL pourrait changer, et il n’est pas clair non plus quand les appareils seront mis sur le marché. Mais le PDG de TCL a déclaré dans une interview le mois dernier que leur appareil sera lancé en 2020. L’un des rendus montre le dispositif qui se plie avec un espace en forme de Surface Book au milieu.

L’entreprise est en tête de liste dans le domaine de la télévision, mais se situe un créneau en dessous quand il s’agit de smartphones. C’est pourquoi ils ont conclu un accord avec BlackBerry pour fabriquer des smartphones. TCL souhaiterait être entreprise reconnue sur ce marché, c’est pourquoi elle est passée à l’une des technologies les plus à la pointe du marché.

De nombreux géants des smartphones comme Google, Samsung et Huawei ont déjà annoncé qu’ils lanceront bientôt un smartphone pliable. Samsung, qui est le plus grand fabricant de smartphones au monde, présentera ses efforts lors du lancement de Galaxy S10 la semaine prochaine.

Noter cet article