Informations

  • Marque : Xiaomi

Description

Mercredi 23 janvier, le fabricant de smartphones chinois Xiaomi a présenté son nouveau smartphone pliable sur la plate-forme de médias sociaux Weibo. Contrairement aux smartphones précédents, qui ne se plient qu’en deux, l’appareil de Xiaomi se plie en trois, les deux côtés se rabattant vers le bas.

Le co-fondateur et président de Xiaomi, Bin Lin, a déclaré que ce procédé de pliage est « pratique et beau » et qu’il « fusionne parfaitement l’expérience d’une tablette et d’un téléphone ». Aucune spécification ou information de prix n’a été donnée, mais Xiaomi procède actuellement à un vote sur deux noms possibles : Dual Flex ou MIX Flex.

C’est une grande nouveauté pour deux raisons. C’est la première fois qu’une entreprise voit un prototype de smartphone pliable à trois volets et à première vue, ce design est très logique. Jusqu’à présent, nous avons vu des téléphones pliables qui se plient vers le bas au milieu, comme le Royole FlexPai qui est en vente maintenant, et le prototype Samsung pliable, un téléphone dont on dit qu’il s’appelle le Galaxy X, Galaxy F, Galaxy Fold ou Galaxy Flex.

Deuxièmement, la conception de Xiaomi est le premier véritable défi à Samsung, car l’entreprise se positionne en leader précoce dans la technologie pliable, un nouveau design courageux qui est sur le point d’apporter au marché stagnant smartphone regain d’intérêt et la croissance. Les experts de l’industrie s’entendent pour dire que les smartphones pliables n’entraîneront pas d’énormes ventes et revenus lorsqu’ils apparaîtront pour la première fois, mais que les pionniers peuvent acquérir de l’expérience sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas devant leurs concurrents qui restent en arrière.

Xiaomi Dual Flex
Noter cet article

Caractéristiques