Informations

  • Marque : Samsung
  • Prix estimé : ~1800$

Description

Le smartphone pliable est enfin là, et il s’appelle le « Galaxy Fold ». Samsung mercredi 20 février a montré le nouveau téléphone pliable lors de son événement Unpacked à San Francisco. L’appareil dispose d’un écran de 4,6 pouces lorsqu’il est plié et d’un écran de 7,3 pouces lorsqu’il est déplié en tablette. Le téléphone sera disponible le 26 avril à partir de 1 980 $. Il sera disponible en quatre couleurs : noir cosmos, argent spatial, vert martien et bleu astro. Les applications présentées pour le Galaxy Fold incluent YouTube, Netflix et Facebook.

Le Galaxy Fold est livré avec 12 gigaoctets de RAM et des batteries de chaque côté du téléphone pliable, a déclaré Justin Denison, vice-président senior du marketing mobile de Samsung.

Le gadget a six caméras, dont trois à l’arrière, une à l’avant et deux à l’intérieur, dit Denison. Le téléphone sera disponible en deux versions, avec une édition 4G et une édition 5G.

Les trois caméras arrière sont une caméra grand angle de 12 mégapixels, une caméra téléobjectif de 12 mégapixels et une caméra ultra-large de 16 mégapixels. Les deux caméras à l’intérieur sont une caméra de 10 mégapixels et une caméra de 8 mégapixels de profondeur. L’appareil photo sur le devant est également un appareil photo 10 mégapixels selfie.

Le Galaxy Fold n’a pas d’emplacement microSD, et il est livré avec 512 Go d’espace. Son scanner d’empreintes digitales est sur le côté du téléphone.

Samsung parle d’un téléphone pliable depuis des années et a finalement révélé un prototype en novembre. Il utilise une nouvelle technologie d’écran appelée Infinity Flex Display qui, selon Samsung, vous permet d’ouvrir et de fermer l’appareil à plusieurs reprises sans dégradation de l’écran.

Le Galaxy Fold est un smartphone compact lorsqu’il est fermé et une tablette plus large lorsqu’il est complètement ouvert. La transition entre les tailles d’affichage est transparente, vous permettant de reprendre la tablette là où vous l’aviez laissée sur le smartphone. Lorsque l’appareil est déplié, vous pouvez utiliser trois applications actives grâce à ce que Samsung appelle une fenêtre multi active.

Le lancement du téléphone pliable s’est accompagné d’une foule d’annonces, y compris l’introduction des nouveaux smartphones Galaxy S10 de Samsung.

Samsung Galaxy Fold
Noter cet article

Caractéristiques

  • Taille écran déplié : 7,3 pouces