Informations

Description

Le premier smartphone pliable commercial au monde, une combinaison de téléphone portable et de tablette, avec l’écran Cicada Wing ultrafin de 2ème génération de Royole, entièrement flexible. Cassant le concept d’un smartphone traditionnel, l’appareil peut être utilisé plié ou déplié, ce qui lui donne la portabilité d’un smartphone et la taille d’écran d’une tablette haute définition. FlexPai peut être plié de 0 à 180 degrés. Dites adieu aux écrans cassés. FlexPai changera complètement votre perception d’un téléphone mobile traditionnel et le besoin de posséder plusieurs appareils mobiles. Déplié, FlexPai fournit un grand écran couleur de 7,8″, de la taille d’une tablette, qui tient facilement dans votre poche.

Le FlexPai sera disponible pour le grand public en Chine à un prix de base de 8 999 yuans, soit environ 1 300 $. Vous pouvez également payer ce montant en USD pour une version développeur si vous vivez en Amérique du Nord. Cela vous procure 128 Go de stockage, mais vous pouvez le doubler pour 150 $ de plus et ajouter 2 Go de RAM supplémentaire pour un total de 8 Go.

Prise en main du smartphone pliable Royole FlexPai par FrAndroid

Il faut dire que cet appareil est un produit de première génération. Le logiciel semble extrêmement lent, les applications s’ouvrent continuellement par accident, et l’orientation change au hasard lorsqu’un des représentants de Royole fait la démonstration du processus de pliage. Cela indique que le système d’exploitation Water OS personnalisé de la société (une variante d’Android 9.0, dit Royole) n’est probablement pas encore le système d’exploitation le plus robuste.

Pourtant, il s’agit d’une grande innovation matérielle qui consiste à fabriquer un écran AMOLED pratiquement incassable, avec une batterie suffisamment raisonnable pour soutenir le processus de pliage. Royole dit que l’écran peut résister à 200 000 pliages. Nous ne savons pas comment elle se comparera à la version de Samsung, ou à celle d’autres fabricants d’écrans concurrents comme LG, qui sont en train de travailler. Mais il est certainement de bon augure pour la tendance imminente de l’affichage pliable / flexible lorsque nous voyons déjà des appareils fonctionnels comme celui-ci sur le marché.

Royole FlexPai
Noter cet article

Caractéristiques

  • Taille écran déplié : 7.8 pouces
  • Stockage : 128Go - 256Go