C’est peut-être l’année où nous pourrons enfin mettre la main sur des smartphones pliables, si l’on en juge par le nombre d’appareils pliables qui seraient en cours de développement. Mais l’opinion reste divisée sur l’utilité de ces combinés flexibles, même parmi les fabricants de téléphones.

Tom’s Guide s’est entretenu avec George Zhao, président d’Honor, lors du lancement de l’Honor View 20 cette semaine, et il a révélé qu’il n’avait pas encore été convaincu par les smartphones pliables et se demande pourquoi ils existent.

« D’un point de vue technologique, ils sont bons « , dit Zhao. « Mais pourquoi avons-nous besoin d’un téléphone pliable ? Que peut offrir l’expérience à l’utilisateur ? »

Pour Zhao, l’une de ses plus grandes préoccupations est le facteur de forme. Il croit que les deux approches actuelles qu’il a vues ne fonctionnent tout simplement pas.

« Peut-être que l’approche est de mettre deux smartphones ensemble ? Mais c’est trop épais et peu pratique « , dit-il. « Ou encore, ce pourrait être un smartphone qui se replie en deux et se transforme en un carré… à mon avis, la technologie doit apporter un service amélioré. C’est le plus important. »

Zhao a révélé que Honor surveille de près l’évolution de la technologie, mais qu’il doit encore voir les avantages du facteur de forme.

« Nous recherchons des smartphones pliables, mais pour nous, c’est une question d’expérience « , dit-il. « Je suis le président d’Honor, mais je suis aussi un utilisateur du smartphone, alors je dois me demander : en quoi cela me profite-t-il ? Pourquoi ai-je besoin de ça ? Et je n’ai pas besoin de la technologie. »

Les remarques de Zhao arrivent à un moment où Xiaomi montre un concept vidéo impressionnant de son téléphone pliable, qui fonctionne un peu différemment, en se pliant de trois façons et en maintenant un rapport d’aspect téléphonique normal dans le processus.

Peut-être que ce concept alternatif convaincra Honor que les smartphones pliables sont l’avenir. Mais pour l’instant, ce sont les écrans sans encoche qui sont au centre de l’attention de ce fabricant de téléphone, car le Honor View 20 utilise un design perforé sur son écran pour loger la caméra avant du téléphone tout en agrandissant l’espace de son écran.

Les smartphones pliables n’ont aucune raison d’exister, d’après le PDG d’Honor
Noter cet article