Dans quelques semaines, Samsung annoncera enfin et officiellement le Galaxy S10 et ses variantes. Nous avons peut-être entendu et vu suffisamment de produits phares de l’entreprise au début de 2019 pour être trop enthousiastes à leur sujet, mais il y a une chose qui pourrait lui faire perdre la vedette. Oui, c’est toujours le smartphone pliable que certains même doutent qu’il existe vraiment. Pour ajouter de la matière à ce débat, Samsung a publié une vidéo teaser pour son Unpacked 2019 qui comprend, entre autres choses, son smartphone pliable.

Certes, rien ne garantit qu’il ne s’agit pas d’un prototype  » maquette  » de plus utilisé à des fins de marketing. Certains ont émis l’hypothèse que l’appareil que Samsung a montré en novembre dernier était à peu près un faux. Et, après tout, cette vidéo est remplie d’appareils qui n’existent pas encore, comme une tablette sans bordures, par exemple.

Cela dit, il y a aussi des appareils qui devraient faire leur apparition plus tard ce mois-ci, à savoir le Galaxy S10. Son écran sans bordure fait également son apparition mais, curieusement, sans le fameux trou de perforation de la caméra. Cette section du teaser implique également certains accessoires USB-C qui feront plus que simplement transférer des données du téléphone à l’ordinateur.

Quant au smartphone pliable, celui du teaser est certainement un peu différent de celui qu’ils ont montré à la fin de l’année dernière. Le dispositif plié est plus large, ce qui signifie que le comprimé déplié sera également plus large, presque comme un comprimé ordinaire.

Ce que Samsung a montré lors de sa conférence de novembre dernier n’était, bien sûr, qu’un prototype. La grande question est de savoir s’il a réussi à aller aussi loin en quelques mois seulement. Plus important encore, bien qu’il se moque de ce téléphone pliable à la MWC 2019, il n’aura probablement pas grand-chose à dire quand il sera lancé.

Le smartphone pliable de Samsung apparaît dans un teaser
Noter cet article