Intel pourrait envisager un appareil pliable assez unique. Un brevet 2017 de l’entreprise, découvert pour la première fois par le site néerlandais Lets Go Digital, envisage un smartphone qui peut se déplier pour devenir une tablette.

Publié à l’origine en 2017, le brevet pour « Electronic Device with Foldable Display Panels » est rempli de dessins d’échantillons montrant un appareil présentant trois écrans. Une fois complètement déplié, il se transforme en un seul grand écran. En position fermée, les trois écrans peuvent également devenir plus compacts, comme un smartphone de poche.

Le brevet montre même le support du dispositif de pliage avec un stylet, qui peut être logé et verrouillé dans l’un des plis d’angle. Cela pourrait être lié à l’autre mode pliable qui permet à l’appareil d’être posé sur une table avec les écrans pliés en forme de triangle, pour faire des présentations ou des vidéos.

Le brevet d’Intel est si détaillé que Lets Go Digital a réussi à créer des images conceptuelles montrant l’appareil en action. Les images conceptuelles présentent des éléments de Windows 10, qu’il a été suggéré que Microsoft prévoit d’adapter pour des appareils pliables comme celui-ci.

Ce concept rappelle fortement le modèle présenté par Xiaomi notamment avec ce pliage en 3 parties et met en avant une autre grande marque technologique sur ce marché très mystérieux des smartphones pliables.

Intel a déposé un brevet pour un smartphone qui peut se déplier pour devenir une tablette
Noter cet article